Julie Menard
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J’ai acheté un sapin. On nous le livre en demandant d’attendre 1 h avant de le détacher ce que nous faisons. Lorsqu’on l’ouvre, le bas du sapin est orangé, sec. J’écris au service en envoyant des photos de la base du sapin. On m’écrit qu’on va me revenir avec des « options » et on me demande « plus » de photos! J’envoie plus de photos. Nous sommes samedi, 10 jours avant Noël. J'écris, un peu impatiente que j’aimerais recevoir un autre sapin car je ne vois pas quelle « option » je peux avoir ayant payé mon sapin plus de 90$. On me répond que mon sapin n’est pas « sec » mais que c’est normal d’avoir des branches oranges, et que ça arrive parfois. On me dit donc que je ne recevrai pas un autre sapin et que le sapin orange sera donc le mien cette année. Naturellement je ne suis pas satisfaite de la réponse d’autant plus que le principe de BôSapin est qu’on se fait livrer un sapin sans le choisir souvent pour encourager des fondations ( en tout cas, pour notre cas, c’était la raison). Donc je réécris en demandant un remboursement à défaut de pouvoir jouir de mon sapin et d’être allée en chercher un autre, cette fois, vert et bien fourni ( au même prix) . Le président lui-même me contacte, fâché de mon courriel me disant que des courriels comme le mien ca lui donne pas le goût de m’aider! Il me dit qu’un sapin vert ce n’est pas un sapin en santé mais que moi , avec mon sapin orange a la base, j’ai la chance d’avoir un sapin en santé et il me réitère que mon sapin est parfait et il ajoute que j’ai de la chance car il a été coupé lundi. Mon conjoint qui écoute la conversation et moi-même sommes abasourdis! Bref, rien à faire. Le président me dit qu’il vient de faire l’acquisition en Estrie d’hectares de sapins et qu’il est certain de la qualité de chacun. Je lui réitère le fait que « sec » ou pas « sec » le sapin n’est pas esthétiquement celui qui aurait dû être livré pour 90$ chez moi. Que si le principe de Bo Sapin est de livrer 100 % de ses sapins et bien, je ne dois pas être la seule de déçue cette année. Bref, pour ma part, c’est terminé. Je vais recommencer à utiliser les marchands de sapins de mon quartier et pour mes employés à qui nous payons des sapins, nous trouverons un autre moyen de leur payer un sapin que par Bo Sapin. C’est dommage de s’obstiner autant pour avoir raison alors que le sapin qui a passé le temps des fêtes dans ma cour arrière, a l’unanimité , les personnes qui l’ont vu m’ont confirmés qu’ils ne l’auraient jamais acheté. Comme quoi, que le orange des branches soit signe ou pas d’un sapin sec, esthétiquement ce n’est pas acceptable de le vendre sauf si Bo Sapin avise désormais ses clients qu’il n’y a aucune garantie que le sapin livré soit esthétiquement beau ou vert ou fourni et que c’est une chance à prendre pour qu’un gentil livreur vienne déposer un sapin dans votre salon, sans retirer ses bottes.